Tenté de jeûner quelques jours pour perdre du poids? Gare à l’effet « yo-yo »!

maigrir rapidement par le jeune

Tenté de jeûner quelques jours pour perdre du poids? Gare à l’effet « yo-yo »!

Pour se débarrasser de leurs kilos superflus, de nombreuses personnes essaient des régimes dont l’efficacité est plus ou moins reconnue. Le jeûne, par exemple, est un moyen de perdre du poids qui fait beaucoup jaser! Son principe? Arrêter de manger pendant quelques jours dans le but, dit-on, de maigrir rapidement et de « purifier » son corps. À la Clinique Maigrir en Santé, nous considérons cette pratique comme étant contre-productive et dangereuse. Lisez ce qui suit pour en savoir plus!

Le jeûne stresse votre corps inutilement

Priver son corps de nourriture pendant 3, 5 ou 10 jours fait maigrir, c’est vrai! D’ailleurs, ne dit-on pas — à la blague — qu’une bonne gastro est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids sans effort? Or, pendant un jeûne volontaire, votre organisme subit un stress considérable. En état de famine, il puise dans vos moindres réserves d’énergie, ce qui vous laisse totalement à plat!

Le jeûne crée des déchets toxiques

Le mythe affirmant que le corps élimine des toxines par le jeûne doit être déconstruit. La privation de nourriture engendre au contraire la formation de déchets, les corps cétoniques, qui proviennent de la dégradation des graisses. En trop grande quantité, ceux-ci peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur votre santé — le coma et la mort, rien de moins!

Le jeûne engendre une foule de malaises

Entreprendre un jeûne nécessite que vous réduisiez vos efforts et vos déplacements au minimum. Or, la sédentarité est des plus nuisibles pour votre organisme : vos muscles s’affaiblissent, vous développez des problèmes musculosquelettiques, etc.

Voici d’autres symptômes déplaisants souvent ressentis lors d’un jeûne :

  • Chutes de tension;
  • Fatigue extrême;
  • Irritabilité;
  • Maux de tête;
  • Nausées;
  • Palpitations cardiaques.

 
Le jeûne favorise la prise de poids

Eh oui, vous abstenir de manger peut vous faire engraisser! En effet, le corps est intelligent; s’il subit un jeûne, il se « programme » pour faire face à la prochaine privation. Ainsi, dès que vous recommencez à vous nourrir, votre organisme emmagasine tout ce qu’il peut, ce qui vous fait reprendre les kilos perdus… et même en gagner de nouveaux! Voilà l’effet « yo-yo » tant redouté!

Alors, comment mincir rapidement de façon sécuritaire?

À la Clinique Maigrir en Santé, nos clients parviennent à perdre du poids sainement et sans privation grâce à nos plans minceur (régime aux protéines, régime basses-calories, régime alimentaire équilibré), qui préconisent la consommation de délicieux repas santé. Communiquez dès maintenant avec votre clinique locale!



Inscrivez-vous à notre infolettre et la livraison sera gratuite lors de votre prochain achat de 100$ ou plus.

Lors de votre inscription, vous recevrez un code promotionnel. Inscrivez ce code à l’endroit approprié lorsque vous procédez à votre prochaine commande de 100$ ou plus en ligne et la livraison sera gratuite.

Vos informations ne seront jamais partagées, c'est promis!