Endorphines et sport : des alliés de taille pour réussir votre régime!

Suppléments de protéines

Endorphines et sport : des alliés de taille pour réussir votre régime!

Vous voulez perdre du poids? À la Clinique Maigrir en Santé, nous savons que pour y parvenir, il est nécessaire de modifier ses habitudes de vie. Ainsi, pour obtenir des résultats rapides et durables, nous préconisons entre autres l’adoption d’un régime riche en suppléments de protéines ainsi que la pratique régulière d’un sport. Vous manquez de motivation pour bouger? Lisez cet article dans lequel nous vous expliquons en quoi la production d’endorphines et le sport sont vos complices pour maigrir de façon saine!

Les endorphines, qu’est-ce que c’est?

Produites par l’hypophyse et l’hypothalamus, 2 petites glandes situées dans le cerveau, les endorphines sont souvent appelées « hormones du bonheur ». Lorsque celles-ci sont sécrétées dans votre système, vous ressentez un grand bien-être pendant plusieurs minutes, voire une heure. Les endorphines possèdent des propriétés antistress et analgésiques (antidouleurs) dont on peut facilement devenir « accro »!

Comment arrive-t-on à produire des endorphines?

Les hormones du bonheur n’apparaissent pas dans votre cerveau comme par magie! Il faut en effet des circonstances particulières pour se mettre à en sécréter. Voici quelques exemples :

  • Allaiter;
  • Faire l’amour;
  • Donner un câlin;
  • Pratiquer un sport;
  • Recevoir un massage.

 
Comment la pratique d’un sport peut-elle m’aider à atteindre mon poids idéal?

Suivre un régime amaigrissant requiert de faire certains sacrifices, ce qui peut engendrer de la frustration et du découragement. Et lorsqu’on se prive d’aliments qui nous font du bien psychologiquement, on peut rapidement être tenté d’abandonner la partie… Ceci dit, si vous intégrez du sport à votre horaire, vous décuplez les chances de mener votre régime à terme! Voici 5 avantages de faire de l’activité physique :

  1. Vous êtes moins stressé grâce à la libération d’endorphines, ce qui réduit vos envies irrésistibles de « manger vos émotions »;
  2. Vous êtes davantage motivé à bien manger, puisqu’une mauvaise alimentation annule les effets positifs du sport;
  3. Vous voyez votre silhouette se découper, car le sport fait « fondre » votre graisse tout en raffermissant vos muscles;
  4. Vous pouvez continuer à remplir vos assiettes, étant donné que vous brûlez des calories en vous entraînant;
  5. Vous activez votre métabolisme, ce qui contrecarre le processus de stockage de graisse.

Besoin d’un coup de main pour perdre du poids — et ne pas le reprendre? Communiquez avec votre Clinique Maigrir en Santé!



Inscrivez-vous à notre infolettre et la livraison sera gratuite lors de votre prochain achat de 100$ ou plus.

Lors de votre inscription, vous recevrez un code promotionnel. Inscrivez ce code à l’endroit approprié lorsque vous procédez à votre prochaine commande de 100$ ou plus en ligne et la livraison sera gratuite.

Vos informations ne seront jamais partagées, c'est promis!