Le vin et les occasions spéciales

Le vin et les occasions spéciales

Jamais nous ne vous encouragerons à prendre de l’alcool avec nos diètes, mais si vous êtes sur le point de le faire… lisez attentivement ceci!

Si l’on fait attention à sa ligne ou si nous avons entrepris une diète, l’approche des fêtes et du jour de l’an est une situation des plus angoissantes.  Que vous limitiez votre apport de glucides pour une perte de poids, pour des raisons de santé, ou pour votre diète cétogène, la consommation de vin ou d’alcool constitue un réel enjeu! Saviez-vous que sur le site de la SAQ vous pouvez voir la quantité de sucre résiduel ainsi que la fiche détaillée de votre vin favori? Certains vins en contiennent aussi peu que 4 g/l, on peut même en trouver à 0 g/l. La quantité idéale en ce qui nous concerne serait moins de 2 g/l, en gardant en tête, que plusieurs vins peuvent en contenir jusqu’à 50 g/l, ce qui viendra sans équivoque nuire à tous vos efforts des dernières semaines en plus de retarder votre perte poids en plus de vous laisser avec une envie incontrôlable de rage de sucre…

Petits trucs pour l’occasion :

Essayez de limiter votre consommation, ce qui pourra drôlement vous aider à la grande finale lors du décompte de calories.

En commençant par un perrier citron et en buvant un verre d’eau entre chaque consommation vous serez portés a en boire moins et ce de façon plus avertie.

Pendant que vous y êtes offrez-vous pour être le chauffeur désigné donc vous ferez d’une pierre deux coups 😊.

Soyez prudent et passez de belles fêtes.

Probablement que votre vin favori ne sera plus vu de la même façon, car dorénavant vous serez en mesure de faire des choix éclairés et de peut-être trouver une meilleure alternative.