Comment éviter d’avoir faim entre les repas avec un régime alimentaire santé?

Régime alimentaire santé

Comment éviter d’avoir faim entre les repas avec un régime alimentaire santé?

Votre ventre crie famine entre les repas? Bien sûr, la solution facile pour tenir le coup consiste à manger une collation. Mais encore faut-il que celle-ci soit saine et peu calorique pour ne pas vous couper l’appétit lors du prochain repas. Dans cet article, la Clinique Maigrir en Santé vous propose quelques astuces pour vous permettre d’échapper à la sensation désagréable de vous « autodigérer » entre les repas. Bonne lecture!

Mangez suffisamment

Grignoter une pomme ou avaler un café au lever n’est pas suffisant pour briser un jeûne de 8 à 12 heures! Le matin, consommez des aliments d’au moins 3 groupes alimentaires : du pain complet, du beurre d’arachides et une banane, par exemple. Vous n’avez jamais faim en vous réveillant? Prenez l’habitude de déjeuner au travail.

Vous ne mangez qu’une salade verte au dîner? Votre estomac ripostera bruyamment au cours des heures suivantes! Agrémentez votre lunch de graines de citrouille, de cubes de fromage ou de morceaux de poulet, par exemple. Rappelez-vous qu’un régime alimentaire santé ne devrait pas vous priver des nutriments dont votre corps a besoin. Pas le temps de dîner lors d’une journée chargée? Mangez ou buvez un substitut de repas que vous gardez en réserve dans votre sac à main ou dans un tiroir de votre bureau.

Prenez votre temps

Les experts estiment qu’il faut environ 20 minutes au corps pour atteindre la satiété lors d’un repas. Alors, si vous avalez le contenu de votre assiette en 2 temps 3 mouvements, votre cerveau n’a pas le temps de comprendre qu’il vient d’être nourri. Conséquence? Vous augmentez vos portions ou vous vous resservez; autrement dit, vous mangez plus que nécessaire!

Pour « étirer » la durée de vos repas, mastiquez lentement (à de nombreuses reprises) et déposez votre ustensile après chaque bouchée. Pas évident au début, mais extrêmement efficace pour éviter d’être affamé peu de temps après avoir mangé!

Buvez beaucoup d’eau

Parfois, lorsqu’une fringale surgit entre 2 repas, vous pouvez la calmer simplement en buvant de l’eau. Eh oui! La faim et la soif sont des sensations qui peuvent être confondues! Ainsi, gardez toujours une bouteille d’eau à portée de main.

Consommez des fibres

Coupe-faim par excellence, les fibres sont essentielles à un régime alimentaire santé. Ajoutez-en à vos menus pour éviter d’avoir envie de manger entre les repas!

Vous avez quelques kilos à perdre? Prenez rendez-vous à la Clinique Maigrir en Santé la plus près de chez vous!



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