Tenté d’essayer les suppléments alimentaires protéinés? Lisez d’abord ceci!

Tenté d’essayer les suppléments alimentaires protéinés? Lisez d’abord ceci!

Pour maigrir plusieurs personnes se tournent vers les régimes aux protéines, une solution que nous mettons de l’avant à la Clinique Maigrir en Santé. Or, il n’est pas rare que des individus achètent des suppléments alimentaires protéinés dans le but de « booster » les effets de leur diète. Vendus sous forme de poudre, ces produits optent pour un marketing attrayant, avec une forte tendance à promettre un gain de muscles (et une perte de gras) spectaculaire. Dans les faits, qu’en est-il réellement? Tour d’horizon.

Les suppléments protéinés : utiles, oui, mais à certaines conditions!

D’emblée, il faut comprendre qu’une alimentation saine et équilibrée fournit généralement un apport suffisant en protéines. Ainsi, une personne qui mange des noix, des œufs, du poisson, de la viande, des produits laitiers ou des repas enrichis de protéines de haute qualité — comme ceux vendus dans notre boutique en ligne — n’a pas besoin de suppléments. Par contre, les poudres protéinées peuvent vous dépanner à l’occasion lorsque vous n’avez pas le temps de bien vous alimenter, par exemple.

Par ailleurs, ces suppléments alimentaires peuvent contribuer aux performances des sportifs aguerris, c’est-à-dire des athlètes qui s’entraînent plusieurs fois par semaine à haute intensité. En effet, ceux-ci ont besoin d’un apport supérieur en protéines, lesquelles contribuent à la récupération ainsi qu’à la régénération des muscles.

Vous êtes tenté d’essayer les poudres protéinées? Un conseil : vérifiez la teneur en calories sur l’emballage du produit qui vous intéresse — certains mélanges comptent jusqu’à 1000 calories par portion! Soyez également conscient de ceci : prendre un shake protéiné avant de faire votre jogging hebdomadaire ne vous apportera aucun bienfait. Au contraire, votre boisson ne vous donnera que des calories additionnelles à « brûler »! En résumé, si vous ne vous entraînez pas suffisamment, les suppléments protéinés vous font gagner du poids au lieu de vous en faire perdre!

Envie de maigrir rapidement de façon sécuritaire? Visitez l’une de nos cliniques locales!

À la Clinique Maigrir en Santé, nous recommandons des suppléments d’oméga-3 et de minéraux (calcium et potassium) à nos clients qui optent pour un régime à base de protéines pour perdre leurs kilos superflus. Besoin de conseils ou d’un accompagnement dans vos choix d’aliments et de suppléments protéinés? Communiquez sans tarder avec la succursale la plus près de chez vous (Québec, Montréal, Repentigny, Laval, Gatineau, Trois-Rivières, ou l’une de nos 14 succursales pour vous servir!



Inscrivez-vous à notre infolettre et la livraison sera gratuite lors de votre prochain achat de 100$ ou plus.

Lors de votre inscription, vous recevrez un code promotionnel. Inscrivez ce code à l’endroit approprié lorsque vous procédez à votre prochaine commande de 100$ ou plus en ligne et la livraison sera gratuite.

Vos informations ne seront jamais partagées, c'est promis!