Mai le mois du vélo

Mai le mois du vélo

Saviez-vous que le vélo est un très bon exercice pour votre santé? En plus d’améliorer votre condition physique, votre capacité cardiovasculaire, il vous aide à brûler les graisses. Comme tout exercice, il favorise la perte de poids et vous aide à éliminer les kilos superflus. Étant un sport à faible impact, il est accessible pour la majorité des gens. Problème de genoux? Le mouvement circulaire et continu vous aidera à renforcer les muscles de vos jambes et pourra également soulager les tensions dans vos articulations.

Le vélo est un beau passe-temps qui vous fait profiter grandement de la nature et de nos beaux paysages. Au Québec, nous avons de magnifiques endroits ou le vélo peut être pratiqué à tous les niveaux.

Moyen de transport pouvant joindre l’utile à l’agréable selon votre situation géographique, profitez-en ceux qui en ont la chance!

N’oubliez pas de commencer progressivement à raison de 2-3 sorties par semaine d’environ 20-30 minutes à faible intensité et d’augmenter graduellement de 5-10 minutes vos sorties au fil des semaines.

Bonne balade!