Voici quelques trucs pour vous aider à ne pas ruiner vos efforts durant le temps des fêtes
- Évitez les cocktails riches en glucides. Opter plutôt pour un vin faible en glucide, un spiritueux mélangé avec du soda ou une boisson gazeuse diète
- Fixez-vous une limite de consommation, comme un verre ou deux pour la soirée.
- Manquer de sommeil est doublement nuisible en termes de perte de poids. On résiste moins bien aux tentations lorsqu’on est fatigué.
- Vous hydrater avant et pendant les festins vous donnera une sensation de satiété et vous serez moins porté à consommer des calories excédentaires.
- On trouve du beurre sur le pain, de la vinaigrette sur les légumes, de la sauce pour les viandes. Couper les condiments et les trempettes peut vous épargner une grande quantité de calories inutiles.
- N’arrivez pas le ventre vide, la tentation sera plus forte. Manger une protéine avant d’arriver à votre évènement, vous aurez ainsi beaucoup plus de contrôle.
- Si vous dépassez vos limites caloriques ou êtes persuadé de ne pas pouvoir vous contenter d’aliments sains, ne renoncez surtout pas et reprenez confiance en vous. Garder en tête votre objectif.
- Bougez chaque jour. Profiter de votre congé pour faire une marche, jouer dans la neige ou même glisser avec vos enfants.
- Surtout, n’oubliez pas de vous amuser et de profiter de ces beaux moments.