Un temps des Fêtes sans prise de poids, c’est possible!

Un temps des Fêtes sans prise de poids, c’est possible!

La période des Fêtes met à rude épreuve vos motivations alimentaires. Avec les repas copieux qui se succèdent, il est parfois difficile de respecter votre plan minceur. À la Clinique Maigrir en Santé, nous croyons que cette période de l’année ne devrait pas vous empêcher de profiter des plaisirs de la table. Nous avons donc rassemblé quelques conseils pour vous aider à éviter la prise de poids.

Avant les repas

Les jours précédents, continuez à manger équilibré et sainement. Définissez vos limites d’avance pour diminuer la tentation de vous resservir. Au moins une heure avant le repas, pensez à manger une collation santé, comme une barre protéinée. Un supplément en protéines vous soutiendra plus longtemps et vous vous détournerez plus facilement des alléchants hors-d’œuvre!

Pendant les repas

Vous êtes responsable du souper? Profitez-en pour concocter quelques recettes santé et nutritives! Optez pour des viandes maigres et des desserts moins « décadents », comme du sorbet ou de la salade de fruits. Pensez aussi à mettre les sauces dans des contenants à part.

Vous êtes la personne qui est reçue? Tâchez de vous servir vous-même et prenez des quantités raisonnables des aliments qui vous font envie. Une fois à table, savourez chaque bouchée sans vous presser. Votre cerveau aura ainsi le temps d’évaluer votre satiété. Si vous n’avez plus faim après le plat principal, ne prenez pas de dessert.

Dans tous les cas, buvez davantage d’eau que des autres consommations, plus sucrées et caloriques. Favorisez toujours les aliments moins gras et plus nutritifs.

Après les repas et en tout temps

Vous avez pris du poids? Agissez rapidement et sa perte sera facilitée. Si vous succombez à la tentation, soyez capable de vous arrêter immédiatement afin de vous reprendre en main sans tarder. Assurez-vous toujours d’être bien reposé, car vous aurez davantage d’énergie et moins besoin de manger. Prenez également le temps de faire de l’activité physique pour dépenser votre énergie, et ce, au moins 15 minutes par jour. Vous garderez plus facilement la ligne.

À la Clinique Maigrir en Santé, nous sommes heureux de vous soutenir dans votre processus de perte de poids. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de plus amples conseils. En attendant, nous vous invitons à commander nos produits et à découvrir nos recettes afin de planifier sainement votre temps des Fêtes!



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