Quelle est la différence entre un régime basses-calories et un régime protéiné?

Régime au protéines vs régime basses-calories

Quelle est la différence entre un régime basses-calories et un régime protéiné?

Vous avez essayé divers régimes amaigrissants sans obtenir de résultats convaincants? Nous pouvons vous aider! À la Clinique Maigrir en Santé, nous recommandons toujours un régime sain et équilibré, qu’il soit protéiné ou à basses-calories, par exemple. Pour connaître la différence entre ces 2 diètes efficaces, lisez ce qui suit!

Le régime basses-calories

Comme son nom le dit, un régime basses-calories, ou hypocalorique, est faible en calories. Il vise donc à réduire votre apport calorique grâce au calcul des portions et des aliments que vous mangez. Il peut vous aider non seulement à maigrir rapidement, mais aussi à adopter de meilleures habitudes alimentaires. Vous pouvez, par exemple, prendre 2 ou 3 repas par jour en réduisant les corps gras et les sucres. En diminuant votre apport calorique, vous obligez votre organisme à puiser l’énergie dont il a besoin dans vos réserves de graisse. Si vous faites un tel régime, il est important de prendre des vitamines et des collations nourrissantes, comme des barres protéinées, afin de fournir à votre corps les nutriments qui lui sont essentiels.

Le régime protéiné

Le régime aux protéines mise sur une alimentation qui est à la fois riche en protéines et très faible en gras et en sucre. Il vous permet de perdre plus de poids plus rapidement et de manière plus soutenue qu’un régime hypocalorique, ce qui est très motivant! De plus, contrairement au régime hypocalorique, vous n’avez pas à calculer les calories ni à diminuer vos portions, car ce sont les types d’aliments que vous ingérez qui comptent.

Ainsi, vous éliminez autant que possible les sucres, les féculents et les matières grasses et vous consommez davantage d’aliments riches en protéines de qualité, comme du poisson, des œufs et des légumineuses. Vous pouvez prendre 1, 2 ou même 3 repas enrichis de protéines que vous complétez avec des vitamines et des sels minéraux. En plus d’être très rassasiantes, les protéines vous procurent de l’énergie et contribuent au maintien de votre masse musculaire — vous ne perdez que la graisse indésirable, et ce, dès le premier jour!

Que vous choisissiez de suivre l’une ou l’autre de ces 2 diètes, laissez nos spécialistes de la Clinique Maigrir en Santé vous conseiller. Vous n’avez qu’à prendre un rendez-vous à l’une de nos 14 cliniques à travers le Québec. Merci de votre confiance!



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