Après-régime : comment maintenir son poids idéal?

Repas santé

Après-régime : comment maintenir son poids idéal?

Après-régime : comment maintenir son poids idéal?

À la Clinique Maigrir en Santé, nous avons aidé des centaines de femmes et d’hommes de partout au Québec à perdre du poids rapidement grâce à des régimes qui mettent en vedette, entre autres, des repas santé enrichis de protéines de haute qualité. Dans cet article, nous vous expliquons comment ne pas reprendre les livres perdues après un régime.

Conseil no 1 : bannissez les menus trop faibles en calories

Vous êtes fier de votre nouveau poids et vous tenez à le conserver? On vous comprend : après tout, vous avez travaillé fort pour l’atteindre! Maintenant, ne vous astreignez surtout pas à une alimentation pauvre en calories (que des végétaux et de l’eau, par exemple). La raison? Votre corps croira qu’il subit une famine et réagira en emmagasinant les moindres parcelles d’énergie que vous ingurgiterez… ce qui vous fera gagner du poids!

Conseil no 2 : mangez régulièrement en ne sautant pas de repas

Pour ne pas reprendre le poids perdu après un régime, assurez-vous de manger à des heures fixes et à des intervalles réguliers. En effet, si vous passez de longues périodes sans vous nourrir, votre métabolisme s’ajustera à l’état de privation et se mettra au ralenti pour retenir les calories que vous lui offrirez. Ceci dit, respectez votre appétit et ne vous forcez pas à manger si vous n’avez vraiment pas faim!

Conseil no 3 : fuyez les régimes qui alternent la restriction et la permission

Vous adorez la malbouffe, mais vous ne voudriez pour rien au monde reprendre les livres que vous avez perdues? Dans ce cas, vous pourriez être tenté de suivre un régime où, par exemple, vous devez jeûner le vendredi pour pouvoir manger tout ce que vous voulez le samedi. Or, les régimes « déséquilibrés » sont extrêmement nocifs, c’est-à-dire parfaits pour prendre du poids en un clin d’œil! Cela dit, « tricher » une fois de temps en temps n’anéantira pas vos efforts : tout est une question de modération!

Conseil no 4 : continuez à faire de l’activité physique

Vous êtes parvenu à maigrir rapidement en suivant un régime et en vous « défonçant » au gym? Pour conserver votre nouvelle silhouette, vous avez tout intérêt à continuer de bouger. Comment? En faisant une activité qui vous plaît et en vous rappelant que le sport est indissociable d’une saine gestion du poids!

Pour d’autres conseils éclairés, visitez votre Clinique Maigrir en Santé ou informez-vous sur notre programme de maintien!



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