Profitez du soleil de façon intelligente!

Profitez du soleil de façon intelligente!

Tout en étant essentiel à la vie le soleil peut-être tout aussi nuisible. Bien entendu, il est mieux de s’y exposer de façon sécuritaire. L’exposition fréquente et répétée aux rayons UV (Ultraviolets) du soleil peut :
– endommager votre peau;
– augmenter le risque de cancer de la peau
– causer des lésions oculaires et cutanées
De 11h à 15h est la période où l’intensité des rayons UV est au plus fort. Il est toujours recommandé de se protéger adéquatement pour les périodes de plus de 15 minutes.

Les personnes les plus fragiles aux dommages dû aux expositions au soleil sont : les pigmentations pâles, les personnes aux cheveux roux ou blonds et les yeux bleus ainsi que les personnes prenant des médicaments photosensibilisants.

Il est important de mettre de la crème solaire d’un minimum de 30 Fps au moins 30 minutes avant l’exposition et d’en remettre régulièrement par la suite. Avant et surtout après la baignade ou la pratique de sport à haute intensité favorisant la transpiration.

Le port de lunettes de soleil adéquates pourrait vous aider protéger vos yeux et le port d’un chapeau envisagé également afin de protéger votre visage de celui-ci SURTOUT ne pas oublier d’appliquer une crème solaire aux tout-petits, les enfants de 6 mois et moins ne devraient pas être exposés au soleil. Rappelez-vous que les enfants ont la peau encore plus fragile que nous!

Bon été !