Les oeufs

Les oeufs

Le saviez-vous?

Un œuf à lui seul contient 6.5 gr de protéine et environ 70 à 85 calories, ce qui fait de lui un excellent choix de collation. Également considéré dans l’alimentation végétarienne, il se prête à toutes les sauces. Que ce soit en omelette, en salade, en sandwich, poché, au four ou simplement bouilli, l’œuf est une option simple et rapide qui vous donnera un sentiment de satiété tout au long de la journée.

Vous êtes pressé le matin et vous n’avez pas toujours le temps de vous faire à déjeuner? Saviez-vous qu’il est possible de conserver des œufs à la coque avec l’écaille pendant 1 semaine au réfrigérateur.

Pratique pour accompagner des craquelins, des crudités, un sandwich, une salade ou même avec un fruit.

 

Voici la façon la plus simple pour préparer vos œufs à la coque selon le site web des producteurs d’œufs du Québec

Étape 1
Déposer les œufs en une seule couche dans une casserole et couvrir ceux-ci d’eau froide. L’eau devrait recouvrir les œufs d’au moins un pouce. Mettre le couvercle.

Étape 2
À feu vif, amener les œufs à forte ébullition.

Étape 3
Retirer du feu et laisser reposer les œufs dans l’eau pendant 12 minutes pour les œufs de gros calibre. Réduire le temps pour les œufs plus petits, et augmenter le temps de repos pour les œufs plus gros.

Étape 4
Égoutter et rincer immédiatement sous l’eau froide courante. Un refroidissement rapide contribue à prévenir la formation d’un anneau vert autour du jaune d’œuf.

 

Vous allez craquer pour les cocos!