Comment tenir ma résolution de perdre du poids en 2019?

Comment tenir ma résolution de perdre du poids en 2019?

Au jour de l’An, nombreuses sont les personnes qui prennent la résolution de perdre du poids en bougeant davantage et en suivant un régime. À la Clinique Maigrir en Santé, nous avons à cœur la réussite de votre programme de perte de poids. Par conséquent, nous avons pensé à vous offrir 6 conseils afin que vous puissiez tenir votre résolution en 2019!

1. Choisissez le bon type de régime

Commencez par choisir une diète amaigrissante que vous n’aurez pas trop de difficulté à respecter. Informez-vous auprès de nos spécialistes pour découvrir quel est le régime (protéiné, basses-calories ou équilibré) qui convient le mieux à vos attentes et à votre mode de vie.

2. Définissez des objectifs réalistes

Les pertes de poids importantes et quasi instantanées n’existent pas! Pour maigrir sainement, fixez-vous des objectifs réalistes. Si vous avez des attentes trop élevées, vous pourriez vous décourager et abandonner. Déterminez donc une quantité de poids raisonnable à perdre d’ici le début de l’été, par exemple.

3. Allez-y progressivement

Ne laissez pas votre motivation partir en fumée en quelques jours seulement parce que vous avez commencé votre régime de façon radicale. Allez-y petit à petit, en mangeant de plus en plus de repas santé et en vous privant peu à peu de ce qui est plus calorique. En changeant votre alimentation à un rythme plus lent, vous créerez des habitudes durables!

4. Évaluez vos progrès

Pour maintenir votre motivation, évaluez régulièrement votre progression. Pesez-vous chaque semaine, par exemple, et consignez vos résultats. Soyez fier de chaque kilo perdu et voyez votre objectif devenir plus concret au fil des semaines. Vous verrez, votre motivation en sera décuplée!

5. Hydratez-vous suffisamment

Buvez votre quantité d’eau recommandée par jour (environ 2 litres) et pensez à prendre un verre d’eau avant les repas pour vous empêcher de trop manger. Ce petit truc augmentera votre sensation de satiété et vous mesurerez davantage votre faim.

6. Pratiquez une activité physique

Exercez-vous à la maison ou inscrivez-vous à un programme d’entraînement ou à un sport de groupe. Il est parfois plus facile de se motiver lorsque vous n’êtes pas seul. L’important, c’est que vous preniez plaisir à bouger!

À la Clinique Maigrir en Santé, nous avons une foule de conseils et de recettes santé qui faciliteront votre perte de poids. Contactez-nous dès maintenant afin de faire de votre résolution une réussite!



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