Comment comprendre et évaluer mon alimentation?

Repas santé

Comment comprendre et évaluer mon alimentation?

Bombardé quotidiennement par des articles sur la nutrition, des émissions de recettes et des publicités d’aliments en tous genres, vous ne savez plus quoi manger? Vous n’êtes pas seul! Pour garder la  forme et pour atteindre un poids idéal, vous pouvez vous tourner vers une foule de ressources. À la Clinique Maigrir en Santé, nous vous proposons des solutions saines et adaptées à vos besoins lorsque vous désirez perdre vos kilos superflus. Dans cet article, nous vous invitons à vous poser les 10 questions suivantes pour vérifier si votre alimentation nécessite des modifications.

  1. Mes portions sont-elles adéquates?
    La taille de vos portions dépend de plusieurs facteurs : votre niveau d’activité physique, votre sexe, votre âge, etc. Si nécessaire, demandez à un professionnel de vous aider à les calculer.
  2. Mes menus sont-ils variés?
    Manger toujours les mêmes repas vous expose à des carences nutritionnelles dangereuses pour votre santé.
  3. M’arrive-t-il de manger même lorsque je n’ai pas faim?
    Grignoter devant la télé ou par ennui pourrait tôt ou tard vous causer des problèmes de surpoids.
  4. Est-ce que je consomme assez de fruits et de légumes?
    Les experts en nutrition recommandent de manger au minimum 5 portions de végétaux chaque jour. Est-ce votre cas?
  5. Est-ce que mes repas contiennent assez de fibres?
    Les fibres sont vos meilleures alliées pour atteindre la satiété et faciliter votre régularité intestinale. Pourquoi vous en priver?
  6. Mon alimentation satisfait-elle mes papilles?
    Si vous mangez des repas santé dont les saveurs fades vous ennuient, vous pourriez être tenté de succomber à la malbouffe…
  7. Mes repas me donnent-ils l’énergie dont j’ai besoin?
    Votre alimentation doit vous permettre de vous concentrer et d’être actif pendant toute la journée. Tenter de maigrir en étant constamment fatigué est assurément contre-indiqué!
  8. Ma consommation de malbouffe est-elle problématique?
    Mangez-vous du fast food rarement, de temps en temps ou souvent? Les experts en nutrition rappellent qu’aucun aliment ne devrait être « diabolisé », mais que la malbouffe ne devrait être consommée qu’à l’occasion.
  9. Est-ce que je nie mes intolérances alimentaires?
    Si vous digérez mal certains aliments, vous devriez les remplacer par d’autres que votre corps accepte. Faire fi de ses intolérances n’apporte rien de positif!
  10. Fais-je les meilleurs choix à l’épicerie?
    Prenez-vous le temps de comparer les étiquettes des produits qui vous intéressent avant de fixer votre choix?

 

À la Clinique Maigrir en Santé, nous pouvons vous aider à améliorer vos habitudes alimentaires. Découvrez nos recettes de repas santé et abonnez-vous à notre infolettre!



Inscrivez-vous à notre infolettre et la livraison sera gratuite lors de votre prochain achat de 100$ ou plus.

Lors de votre inscription, vous recevrez un code promotionnel. Inscrivez ce code à l’endroit approprié lorsque vous procédez à votre prochaine commande de 100$ ou plus en ligne et la livraison sera gratuite.

Vos informations ne seront jamais partagées, c'est promis!