5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous suivez un régime

5 erreurs à ne pas commettre lorsque vous suivez un régime

Vous êtes prêt à entamer un régime pour perdre du poids? À la Clinique Maigrir en Santé, nous savons à quel point cela peut être difficile. C’est pourquoi nous avons concocté pour vous cette liste de 5 erreurs à éviter tout au long de votre processus de perte de poids. Bonne lecture!

1. Copier un régime

Votre meilleure amie ou votre frère a rapidement perdu une grande quantité de poids et vous voulez essayer son régime « miracle » pour maigrir à votre tour? Sachez que les diètes amaigrissantes ne fonctionnent pas de la même manière pour tout le monde. Votre corps peut très bien réagir autrement, alors il convient de suivre un régime élaboré spécialement pour vous.

2. Changer radicalement vos habitudes

Vous voulez suivre à la lettre un régime strict et vous mettre à pratiquer une activité physique intensive dès demain? Il est certain que vous allez perdre du poids plus rapidement… mais il en ira de même de votre motivation! Prenez le temps d’apprivoiser votre plan alimentaire. Permettez-vous de l’enfreindre environ 10 % du temps afin que vous puissiez profiter de petits plaisirs gourmands à l’occasion sans perdre votre volonté.

3. Ne pas dormir suffisamment

Le manque de sommeil favorise la prise de poids en augmentant votre appétit et votre désir de nourriture réconfortante (bien souvent calorique, avouons-le!). Votre perte de poids sera beaucoup moins importante, voire inexistante. Préférez donc les nuits de sommeil d’au moins 7 heures.

4. Éliminer tous vos aliments favoris

Vous raffolez de la pizza ou du chocolat et vous voulez rayer ces aliments caloriques de votre alimentation? Tentez plutôt de diminuer les portions lorsque votre nourriture préférée est au menu. Vous éviterez ainsi la frustration que provoque l’interdiction d’un objet de désir placé sous les yeux.

5. Arrêter vos efforts subitement

Vous avez réussi à perdre la quantité de poids désirée? Félicitations! Mais, de grâce, n’arrêtez pas votre régime du jour au lendemain! Continuez à faire des efforts quotidiens, car vous remettre à manger n’importe quoi quand vous le voulez reviendrait à vous faire regagner en un clin d’œil votre poids si durement perdu… Pensez plutôt à effectuer un programme de maintien!

Vous désirez une perte de poids durable? À la Clinique Maigrir en Santé, nous saurons vous proposer une diète personnalisée et vous transmettre toutes les connaissances nécessaires pour un amaigrissement sain. Communiquez avec nous!



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