5 astuces pour perdre du poids à l’heure du lunch

5 astuces pour perdre du poids à l’heure du lunch

Lorsqu’on suit un régime pour perdre du poids, préparer ses lunchs n’est pas une « mince » affaire. Si vous avez l’impression qu’un dîner amaigrissant ne peut pas être appétissant et rassasiant, détrompez-vous! À la Clinique Maigrir en santé, nous savons que le plaisir de manger est au cœur de tout régime alimentaire pour maigrir — il est important que vous n’ayez pas l’impression de vous priver! Pour cette raison, nous vous partageons les 5 astuces suivantes pour nourrir votre plaisir de mincir!

1. Faites une liste

Planifiez vos menus avant d’aller à l’épicerie. Notez les ingrédients à acheter en calculant vos portions de légumes, de fruits et de protéines. Autant que possible, choisissez des aliments frais, locaux et non transformés pour préparer vos lunchs.

2. Cuisinez

Redécouvrez la joie de concocter vous-même vos repas! Cela vous permet non seulement de contrôler le contenu de votre boîte à lunch, mais aussi d’essayer de nouvelles recettes minceur, par exemple un savoureux pâté de style mexicain. Préparez plusieurs portions et congelez-les.

3. Mettez-y de la saveur

Le plaisir de manger passe par les yeux et les papilles! Si vous trouvez une recette minceur trop fade, soyez créatif : ajoutez-y des herbes fraîches, des épices, des fleurs comestibles, des légumes colorés, du jus de citron ou du piment fort, par exemple.

4. Pensez « protéines »

Assurez-vous que votre lunch contient au moins 25 g de protéines végétales ou animales, comme des légumineuses, des noix ou du poisson. Rappelez-vous qu’un régime protéiné favorise la perte de poids tout en coupant la faim entre les repas! Visitez notre boutique en ligne : vous y trouverez une foule d’aliments riches en protéines de qualité supérieure qui se glissent facilement dans la boîte à lunch.

5. Mangez lentement

Si vous n’avez que 20 minutes pour manger le midi, utilisez-les toutes et concentrez-vous sur votre repas! Évitez les distractions comme les textos et l’ordinateur. Prenez le temps de bien mastiquer pour laisser venir la sensation de satiété.

Faites rimer « maigrir » avec « plaisir »!

À la Clinique Maigrir en santé, nous pouvons vous conseiller différentes façons aussi délicieuses que rassasiantes de perdre du poids sans négliger le plaisir de manger dans le cadre d’un régime protéiné. Si vous avez besoin d’un plan minceur personnalisé, bien adapté à vos goûts et à vos objectifs, communiquez avec nous!



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